Le purificateur d’eau Berkey®

Parce que l’eau c’est la vie… parce que l’eau est un bien (trop) précieux à utiliser avec parcimonie et respect.
Parce qu’il est triste d’inonder de plastique notre espace vital, avec des bouteilles polluantes.
Parce qu’une des difficultés majeure de demain sera probablement l’accessibilité à une eau potable de qualité.
Parce qu’une hygiène de vie dans notre monde actuel est compromise
… mais parce qu’il y a fort heureusement des solutions
Le filtre à eau Berkey® sera de plus en plus utile dans le futur.

Mais Berkey® … Kesako ?
C’est un système de filtration d’eau haut de gamme pour votre maison. Elle fonctionne avec des filtres placés dans la cuve en inox, efficaces et durables qui permettent de dépolluer l’eau de distribution (robinet), l’eau brute non traitée en provenance de lacs, de puits, de forages, de ruisseaux, de rivières ou encore l’eau de pluie.
La Berkey® combine l’ancien principe de la filtration micro-poreuse (charbon actif) couplée avec la technologie moderne, ce qui permet de fournir la meilleure purification d’eau disponible au quotidien … en bref, c’est le système idéal en cas d’urgence ou de désastre naturel.

Les micro-pores au sein de l’élément de filtration, sont tellement petits que les bactéries pathogènes (grosses molécules) sont physiquement incapables de les traverser.
Les matériaux qui composent le filtre éliminent les contaminants par un phénomène de surface appelé « adsorption » qui résulte par l’attraction moléculaire des substances vers la surface du filtre.
Ces éléments purificateurs uniques sont imprégnés d’un composé breveté qui entraîne l’absorption des polluants au sein des éléments micro-poreux.
Le débit ainsi que la durée de transit au sein des éléments de purification est calculée pour obtenir le meilleur taux d’élimination des substances toxiques, éliminer ou réduire les virus, bactéries pathogènes, kystes, les parasites, les résidus de médicaments (antibiotiques, pilules contraceptives) retrouvés dans le circuit d’eau dite potable
Les éléments chimiques dont les herbicides, pesticides, solvants organiques, composés organiques volatiles, détergents, sédiments, suppriment le mauvais goût et les odeurs.
Les métaux lourds, tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et les autres métaux nocifs sont également éliminés
Vous vous demandez certainement … Mais au final, que reste-t-il dans cette eau filtrée ?
Une eau dite « pure » qui a conservé les minéraux dont votre organisme a besoin.

Pour ma part, j’ai choisi et j’emploie la Berkey® pour une utilisation à domicile, de 1 à 4 personnes avec une capacité de 12 litres par filtration et par heure.
L’eau qui en ressort est juste délicieuse à boire.
Elle me sert dans toutes mes préparations culinaires, les biberons et repas de ma petite fille de 14 mois et bien entendu, dans mes recettes médicinales et mes tisanes.

Pour les personnes intéressées par la chimie détaillée du filtre Berkey® , voici un lien d’une page officielle http://www.berkeywater.eu/purificateurs-black-berkey.html